Chargement...
 

En images



Ce musée est situé à proximité du Musée du Louvre à Paris dans le 1er arrondissement.
Image

Actualités du Musée des Arts Décoratifs


  • Présentation

    Le Musée des Arts Décoratifs est heureux d’accueillir l’édition 2020 du célèbre Craft Prize, prix d’artisanat créé en 2016 par Jonathan Anderson, directeur de la création de la marque de luxe madrilène. Le prix récompense chaque année l’excellence dans la création en mettant en valeur les liens qui unissent métiers d’art et culture contemporaine. À l’issue de la remise du Loewe Foundation Craft Prize, les œuvres des candidats finalistes de la saison 2020 seront présentées en accès libre dans les galeries (...)

    - Loewe Foundation Craft Prize
  • Présentation

    Le Musée des Arts Décoratifs consacre, du 23 avril au 16 août 2020, une grande exposition à l’histoire du Luxe à travers les civilisations, de l’antiquité à nos jours. Présentée en 2019 au Louvre Abu Dhabi ce projet, conçu par Olivier Gabet, est adapté au contexte occidental au musée qu’il dirige à Paris. L’exposition invite le visiteur à découvrir autour de 100 pièces ce qu’a été et est aujourd’hui la notion du luxe au travers de pièces majestueuses dans des matières précieuses, de la folie créative des (...)

    - Luxes
  • Présentation

    Le Musée des Arts Décoratifs présente les chefs-d’œuvre du Cabinet des Dessins à travers une grande exposition qui célèbre toute la richesse de ses collections. Unique au monde, elle réunit plus de 200.000 œuvres qui dressent un panorama très large de la création du XVIe siècle à nos jours, en Europe et dans le monde. Watteau, Fragonard, Degas, Lalique, Chareau, Royère, Dubuffet : nombreux sont les dessins des grands maîtres anciens comme des artistes et créateurs contemporains qui constituent ce fonds et (...)

    - Le dessin sans réserve. Collection du Musée des Arts Décoratifs
  • Présentation

    Du 13 décembre 2019 au 15 mars 2020, le Musée des Arts Décoratifs, en partenariat avec la chancellerie des universités de Paris, consacre une exposition à la marquise Arconati Visconti (1840-1923), figure de proue du mécénat envers les musées et les établissements d’enseignement en France. Marquise Arconati Visconti, femme libre et mécène d’exception retrace la destinée exceptionnelle de celle qui a hérité d’une des plus grandes fortunes italiennes et qui a légué des œuvres de première importance ; (...)

    - Marquise Arconati Visconti, femme libre et mécène d’exception
  • Le Musée Nissim de Camondo sera fermé les mercredis 25 décembre 2019 et 1er janvier 2020



Videos



Découvrez Les Lalanne au musée d’Arts Décoratifs de Paris sur Culturebox !

Image


Infos pratiques

  • Adresse: 107, RUE DE RIVOLI - 75001 PARIS
  • Horaires
    • du mardi au dimanche de 11h à 18h - dernier billet vendu à 17h30
    • le jeudi : nocturne jusqu`à 21h - dernier billet vendu à 20h30
    • fermé le lundi.

Sites web


articles liés

Code génétique de cette page


Recherche