Chargement...
 

Les 20 meilleurs jeux de société

Oubliez les Risk, Pictionnary ou Monopoly !
voici les 20 meilleurs jeux de société du moment, et ils sont bluffants d’innovation et de beauté !



Sagrada


  • Sagrada boardgame
  • slideshow javascript
  • Sagrada boardgame
  • Sagrada boardgame

cliquez ici pour notre sélection au meilleur prix
Dans Sagrada, vous et jusqu’ à trois amis vous affrontaient pour concevoir et fabriquer des vitraux magnifiques.

La mécanique de base qui sous-tend Sagrada est élégante dans sa simplicité.
A chaque tour, quelqu’un attrape une poignée de dés multicolores à 6 faces d’un sac et les roule. Ensuite, les joueurs se relaient à tour de rôle pour dessiner et placer le dé comme des tessons de vitraux sur une grille 4x5 personnelle, en s’assurant de suivre les règles de placement simples du jeu: les dés de la même couleur ou du même numéro ne peuvent jamais toucher. Au fur et à mesure que votre fenêtre se remplit, ces restrictions peuvent devenir absolument paralysantes.

et le meilleur pour la fin : Sagrada est l’un des rares jeux avec un mode solo (un mode de jeu de plus en plus populaire pour les concepteurs de jeux de société) qui en vaut vraiment la peine. Visuellement saisissant et jouable à l’infini, Sagrada est certainement le meilleur jeu de “puzzle” “combinaison de 2017.

Pour le commander au meilleur prix : Sagrada

Terraforming Mars




Si vous achetez un jeu de cette liste,choisissez Terraforming Mars. Vous et jusqu’ à quatre amis achètent et jouent à tour de rôle aux cartes qui construisent des villes ou mettent en scène des projets de terraformage sur une carte hexagonale de Mars. Chaque projet de terraformage a un effet planétaire, et vous donnera un bonus spécial - par exemple, en vous permettant de produire des ressources comme le titane plus rapidement, ou en réduisant le coût de projets futurs. C’est en enchainant ces bonus ensemble pour former des moteurs de bonus intelligents que vous gagnerez le plus de points de victoire et que vous gagnerez le jeu.

Mais il faut travailler vite, le jeu se termine quand tous les projets de terraformage de tout le monde ont fait trois choses: élever le niveau d’oxygène atmosphérique à 14 pour cent, augmenter la température planétaire à 8 degrés Celsius, et poser les 9 tuiles de l’océan. Si vous avez déjà lu la trilogie de Kim Stanley Robinson sur Mars, vous avez besoin de ce jeu.

Pour le commander au meilleur prix : Terraforming Mars

Santorini


Dans Santorini, votre but est d’être le premier à déplacer un de vos sous-fifres au sommet d’une tour de 3 étages. A chaque tour, les joueurs choisissent un de leurs deux sous-fifres et le déplacent d’un espace au-dessus de l’herbe et des tours à moitié construites sur un plateau de jeu de 5 par 5. Après chaque tour, le sous-fifre que vous déplacez construit un étage d’une tour dans un espace limitrophe. Ça a l’air facile, non?

Non non non ! Ne prenez pas en compte les illustrations caricaturales, les pièces de jeu duplo-esque et les règles simples. Ce jeu est un jeu d’échecs avec plus de dimensions, où le joueur le plus stratégique et le plus acharné gagne. Chaque joueur reçoit une carte de héros grecque mythique qui lui donne un pouvoir spécial comme la construction de deux pièces de tour, ou se déplaçant deux fois dans certaines conditions. Avec les cartes, Santorini joue mieux comme une bataille à trois joueurs, où vous et deux autres amis sont continuellement auto-équilibrer le jeu. Vous vous retrouverez sur n’importe qui près de gagner, coiffant des tours pour qu’ils ne puissent pas grimper dessus - jusqu’ à ce que quelqu’un découvre un coup brillant que personne ne peut arrêter, et gagne la partie.

Pour le commander au meilleur prix : Santorini

Codenames


Codenames est un jeu de fête fascinant pour les gens qui aiment les énigmes et l’espionnage. Quatre joueurs ou plus sur deux équipes se battent pour interpréter des indices astucieux mais extrêmement simples. A chaque tour du jeu, les joueurs mettent en place une grille de 5 x 5 cartes d’identité avec des noms de code comme “pieuvre” ou “boisson”.
Les équipes désignent un seul joueur pour être le maître espion, qui sait quels sont les 8 ou 9 noms de code choisis au hasard parmi les 25 qui appartiennent à son équipe. Les spymasters se relaient à tour de rôle dans leur équipe en prononçant un seul mot suivi d’un certain nombre de cartes associées à l’indice. Par exemple, vous pourriez dire “Suit, deux,” si vos seuls noms de code restants dans le domaine des cartes sont “Chauffeur” et “Carte.” (Les cartes ont des costumes, tandis que les chauffeurs portent des costumes.) Ensuite, vous pouvez regarder silencieusement pendant que votre équipe de fourberie décide que votre indice doit être référencer les noms de code “Chauffeur” et... “Regarde.” Nous n’avons jamais promis qu’il serait facile

Pour le commander au meilleur prix : Codenames


Pandemic Legacy



Le jeu le plus évoqué en 2015, Pandemic Legacy est sans doute le meilleur jeu coopératif jamais conçu.
Chaque jeu d’une heure et plus forme une fraction de la saga de 12 à 24 parties qui prendra probablement des mois à votre groupe de jeu.

Le cœur de Pandemic Legacy est une réplique stylistique et mécanique de son précurseur 2007, Pandemic, dans laquelle les acteurs sont des spécialistes de la lutte contre les maladies qui travaillent ensemble pour faire face aux épidémies de stymie dans le monde entier. Ce qui est radicalement nouveau ici, c’est à quel point Legacy change physiquement de jeu en jeu au fur et à mesure que la saga progresse. De l’incorporation de nouveaux paquets de pièces et de cartes de jeu à l’introduction de nouvelles icônes et de nouvelles règles (que vous collez littéralement dans une page blanche du livre des règles), les choix dans chaque jeu ont un impact profond sur le suivant. En dix parties, vous jouerez un jeu totalement différent de celui de vos voisins.

Pour le commander au meilleur prix : Pandemic Legacy

lire la suite

(Dans l’antémémoire)