Chargement...
 

Les 20 meilleurs jeux de société - la suite

Découvrez la suite de notre sélection “Les 20 meilleurs jeux de société” : avec notamment les excellents Photosynthesis, Azul, Dale of merchants et 7th Wonder duel.


Photosynthesis




Joyeux petits arbres! Photosynthesis nous apporte un nouveau thème visuel, avec des joueurs qui plantent et font pousser trois tailles d’arbres en carton, qui s’intègrent complètement dans le mécanisme de base du jeu - vous gagnez des points lumineux quand le soleil, qui tourne autour de la planche, brille sur vos arbres... tant qu’ils ne sont pas ombragés par d’autres arbres déjà sur la planche. Plus l’arbre est grand, plus il projette d’ombre. Vous voulez faire pousser vos arbres de graines à la plus grande taille et ensuite les récolter pour des points, en gagnant plus de points, plus l’arbre était près du milieu de la planche. Certains arbres que vous plantez pour les points, mais d’autres que vous pouvez planter pour essayer de bloquer les autres joueurs d’absorber le soleil.

Pour le commander au meilleur prix : Photosynthesis


Azul


  • Azul boardgame
  • slideshow javascript
  • Azul boardgame
  • Azul boardgame

cliquez ici pour notre sélection Azul boardgame au meilleur prix


Conçu par Michael Kiesling, deux fois vainqueur du Spiel des Jahres, qui a remporté la victoire pour Tikal et Torres (coauteur avec Michael Kramer) et qui a également produit le merveilleux jeu Vikings, Azul a été un succès instantané.
Il s’agit d’un jeu magnifique avec des composants de très haute qualité, avec seulement quelques règles simples qui introduisent un peu de théorie des jeux.
Les joueurs essaient de remplir autant de cartes mosaïques 5×5 qu’ils le peuvent, mais ne peuvent pas répéter l’un des cinq types de tuiles plus d’une fois dans une rangée ou une colonne. Vous sélectionnez toutes les tuiles d’une couleur dans l’un des espaces communs au centre de la table, ou toutes les tuiles d’une couleur au centre, et lorsque vous remplissez une ligne blanche sur votre tableau, vous pouvez en transférer une dans la zone 5×5 et jeter le reste. Si vous devez prendre des tuiles que vous ne pouvez pas placer, cependant, vous perdez des points-potentiellement beaucoup de choses-signifiant que ce que vous prenez maintenant est également informé par ce que vous risquez de se coincer avec plus tard. J’ai essayé quelques jeux fantastiques cette année, et Azul est le meilleur du lot, celui qui revient toujours à notre table même si d’autres titres arrivent et disparaissent.

Dale of Merchants



Le but de Dale of Merchants est de terminer votre stand marchand avant tout le monde.

Avec 6 jeux différents, la durée de vie de ce jeu est extrêmement élevée. Vous obtenez un gameplay rafraîchissant en mélangeant les différents niveaux de jeu d’un jeu à l’autre.

Et Si vous pensez toujours que le jeu n’ a pas assez de variation, il y a aussi Dale of Merchants 2 qui est totalement compatible avec ce premier jeu !
Le vrai + : Dale of Merchants est un jeu qui fonctionne aussi bien à 2 qu’à 5, où chaque partie est différente et apporte son quota de stratégie, de jeu et de coups tordus.
Notre coup de coeur de l’année. Certainement, l’un des meilleurs jeux à 2 que nous ayons croisé depuis longtemps.

Pour le commander au meilleur prix : Dale of Merchants

Sushi Go



Un jeu de cartes à mouvement rapide où l’objectif est de recueillir la meilleure combinaison de plats de sushi pendant qu’ils volent par là. Assurez-vous de manger avant de jouer.
Pour le commander au meilleur prix : Sushi Go

Kingdomino et Queendomino



2017 a été une année incroyable pour les jeux de tuiles, un genre que j’ai réalisé que j’aime beaucoup plus que je ne le pensais au début. Des jeux simples mais fascinants comme Cottage Garden, Azul, et bien sûr, Kingdomino ont revitalisé le genre. Kingdomino a gagné le Spiel des Jahres en juillet à juste titre, et pour être honnête, c’est toujours un prétendant pour mon match de l’année. Il n’est donc pas surprenant que Kingdomino ait déjà une suite. Queendomino corrige le défaut le plus remonté par les joueurs confirmés - que Kingdomino est trop simple - et l’adresse. Quel est le résultat? Allons le découvrir!

Pour le commander au meilleur prix : Queendomino
Pour le commander au meilleur prix : Kingdomino

7 Wonders Duel



Créez la plus grande civilisation que l’Antiquité ait jamais connue !
Dans 7 Wonders Duel, vous dirigez une ancienne civilisation qui s’élève de ses racines barbares pour devenir une puissance mondiale. Construisez une merveille architecturale qui fascinera pour les éons à venir, et régnez sur la civilisation la plus puissante de la Terre! 7 Wonders Duel est une édition rapide et à deux joueurs du jeu primée d’Antoine Bauza sur la civilisation.

Pour le commander au meilleur prix : 7 Wonders Duel

Les 20 meilleurs jeux de société - 3ème partie

Cet page a un alias : 20 meilleurs jeux - la suite

Code génétique de cette page



Rechercher avec Google